Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DOTTIGNIES-ESTAIMPUIS: Un Mr Bricolage de 4.000 m2.

    Alors que le parc commercial « Les Dauphins » a été racheté par un fonds d’investissement américain, qu’en est-il de « Mains et Sabots » qui appartient à la société Abli ? « Cela reste entre nos mains», annonce Philip Vanmarcke. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’Abli est assez content des débuts de ce parc commercial situé à cheval sur les communes d’Estaimpuis et de Dottignies. « Le chiffre d’affaires des commerçants est plus que satisfaisant», lance-t-il . « C’est plus qu’espéré surtout que le parc commercial n’est actuellement pas terminé. La fréquentation est très bonne avec plus de 5.000 véhicules qui viennent par ici, soit à peu près 15.000 personnes», . On pensait que toutes les enseignes étaient connues mais il s’avère qu’un petit nouveau, qui va prendre tout de même 4.000m2 sur les 20.000 prévus, vient de signer avec le promoteur. «Il s’agit de Mr Bricolage qui est spécialisé dans les matériaux et la décoration », souligne Philip Vanmarcke. « Cette enseigne a signé et devrait être installée pour le mois d’avril/mai. Nous sommes également en négociation avec trois autres noms. Une fois tout ceci clô turé, le parc sera complet. Il y a une véritable demande mais on doit faire des choix pour être le plus varié possible.» Mr Bricolage, c’est 40 enseignes éparpillées un peu partout en Wallonie. La phase 2 verra débarquer BasicFit, Go-Sport mais aussi toute la partie Horeca du centre commercial. « D’ici le mois de juin, Main et Sabot sera entièrement terminé et pourra accueillir les clients. Vu le succès actuel, nous pensons que tout le monde devrait y trouver son compte. »

    article NE de J.K

    Lien permanent Imprimer
  • Bonne nouvelle: vous n'allez bientôt plus devoir payer des frais de téléphone supplémentaires dans les pays de l'Union européenne!

    
Des frais supplémentaires qui ne seront bientôt plus
!

    On en parlait depuis des années, c’est désormais chose faite: la décision de supprimer les frais d’itinérance a été définitivement approuvée.

    Dès le 15 juin 2017, il n’y aura plus de frais supplémentaires dans l’Union européenne pour téléphoner, envoyer des sms ou surfer à l’étranger. Le Parlement européen à Strasbourg a approuvé mardi l’accord conclu en ce sens avec les Etats membres.

    Cette suppression des frais pour utiliser son téléphone mobile à l’étranger est vue comme une étape importante vers la réalisation du marché intérieur européen. La décision n’a cependant pas été facile à prendre. Au début de l’année, les Etats membres estimaient encore que les frais d’itinérance (le roaming) pouvaient être maintenus jusqu’en 2018.

    Fin juin, les négociateurs du Conseil et du Parlement sont quand même arrivés à un compromis. Les frais d’itinérance disparaîtront définitivement le 15 juin 2017 et, en attendant, les tarifs maximum baisseront le 30 avril 2016. Il n’en coûtera plus au maximum que 0,05 euro supplémentaires pour téléphoner de l’étranger, 0,02 euro pour envoyer un sms et 0,05 euro par megabyte. C’est ce compromis qui a été approuvé mardi.

    Un autre volet de ce «paquet télécom» concerne la réaffirmation du principe de la neutralité du net. Les 28 Etats membres devront inscrire dans leur législation que les entreprises fournissant un accès à internet doivent traiter toutes les formes de trafic internet de la même manière. Le contenu, des applications ou des services spécifiques ne pourront être bloqués ou ralentis que dans des circonstances exceptionnelles.

    Lien permanent Imprimer
  • MOUSCRON :L’école Pierre de Coubertin à Plopsa grâce à Nord Éclair.

    ecole coubertain.PNG

    En septembre 2015, Nord Eclair lançait le grand concours « Écoles ». La participation était simple : durant une semaine, il fallait retrouver une vignette dans la gazette, à coller sur un formulaire de participation. Parmi les nombreuses écoles participantes, l’école Pierre de Coubertin du NouveauMonde a été tirée au sort. Le départ pour les élèves de 3ème et 4ème primaires s’est déroulé ce jeudi 29 octobre. Petite rétrospective de cette journée. Le rendez-vous est fixé à 7h35 à la gare de Mouscron. Madame Laura et Laurie sont au taquet ! Les petites têtes blondes arrivent au compte gouttes… Ouf, tout le monde est présent et le départ vers Hasselt peut se faire en toute quiétude ! Au menu du jour, la découverte du parc Plopsa Indoor. Une petite rétrospective des sensations de cette journée vous est proposée. Camille : « C’était bien, je me suis bien amusée ! J’aspire y retourner » Mélissa : «J’ai tout adoré !» Esteban : «J’ai adoré le train dans la maison hantée !» Anes : « Ce que j’ai préféré, c’est le toboggan mais le bateau des pirates était vraiment chouette » Quant aux institutrices, « grâce à ce gain, nous avons fait une chouette découverte ! Il y en a pour tous les goûts et bien qu’il s’agisse de Plopsa Indoor, les attractions extérieures sont superbes !

    stéphane Carré NE

    Lien permanent Imprimer
  • Modification de la circulation sur RN58 du 2 au 6 novembre 2015 de 7h à 16h

    La circulation sera modifiée sur la RN58 du 2 au 6 novembre 2015 de 7h à 16h. Vous trouverez, en pièce jointe, un plan qui concerne les travaux entrepris.

    travaux1.PNG

    travaux2.PNG

    Plus d'infos ICI

     

    Lien permanent Imprimer
  • Ailleurs sur le web : Meringues fantômes d’Halloween

    faire des meringues fantomes, reussir ses meringues, gateau rapides pour halloween, gateau facile pour halloween, recette avec des enfants pour halloween

    Pour ce 31 octobre, je vous propose une recette simple à faire avec vos enfants : les meringues fantômes. Des meringues décorées au chocolat pour faire des petits fantômes sympathiques. Pour réussir ses meringues,l’essentiel tient dans la cuisson afin qu’elles restent bien blanches et croustillantes. Il faut donc apprivoiser son four et peut-être faire plusieurs essais afin de trouver la bonne cuisson. Pour ma part, je les « saisis » quelques minutes à 150°, les laisse cuire à 90° puis dessécher dans le four éteint.

    Plus d'infos ICI

    Lien permanent Imprimer