Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Idée sortie brocante dans la région "Les fêtes de septembre " à Amougies

    Orchestré par Music Talent, nouveau format de l’Harmonie Enclusienne, les Fêtes de Septembre reviennent dans le centre d’Amougies !

    Comme chaque année, venez chiner dans la brocante dès 6h du matin et dansez sur les rythmes de Jeff Danès, Gadjo, la Rétro’Fanfare, Slippery People et Swing Dogs.

    Dans l’après-midi, les Curiosités Foraines vous interpelleront avec leur spectacle « Le Bal des Trépassés ».

    Rejoignez-nous pour une journée sous le signe de la joie et la bonne humeur à Amougies !
    Infos pratiques 
    PAF: Gratuit - 1€/mètre pour les brocanteurs 
    Organisateurs: Music Talent, Commune de Mont de l'Enclus et Centre culturel du Pays des Collines 
    Infos brocante : 0491/56.52.20

    L’image contient peut-être : texte

  • Mouscron : Pour les passionnés de véhicules anciens - Rallye de la Paix

    Le plus grand rassemblement de véhicules anciens à Mouscron ! Animations gratuites sur la Grand-Place : Bars extérieurs, concerts, jeux anciens, barbershop et chateaux gonflables

    Aucun texte alternatif disponible.

  • La météo de l'IRM du 31 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,31,août,météo,prévision,irm

    Ce matin, le ciel sera très nuageux avec de faibles pluies dans l'est et temporairement encore dans le centre du pays. Dans l'ouest, par contre, le temps sera sec avec des éclaircies, qui s'étendront vers l'est en cours de journée. L'après-midi, les nuages deviendront à nouveau plus nombreux et quelques averses seront possibles depuis l'ouest. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine. Le vent modéré d'ouest à nord-ouest faiblira quelque peu en fin de journée. 

    Ce soir, les averses s'estomperont et le temps deviendra calme et sec cette nuit avec des éclaircies en de nombreux endroits. Cependant, un faible risque d'averses subsistera principalement en région côtière. De la brume ou du brouillard pourra également se former. Les minima seront compris entre 8 degrés dans certaines vallées ardennaises et 11 ou 12 degrés en plaine, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest. 

    Demain vendredi, le temps deviendra variable avec des éclaircies, des passages nuageux, et quelques averses probablement plus fréquentes et plus marquées l'après-midi. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu localement. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine. Le vent sera faible, puis par endroits modéré, de sud à sud-ouest s'orientant vers le nord-ouest.

    Samedi sera du même tonneau que la veille. Le temps sera un peu frais pour la saison et changeant avec quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Maxima jusque 19 degrés sous un vent généralement faible de secteur nord. 

    Dimanche, le risque d'averses se maintient mais semble principalement concerner la moitié est du pays. Maxima entre 15 et 20 degrés. 

    Lundi, une crête sur la mer du Nord favoriserait un temps sec avec de belles éclaircies et des maxima qui dépasseront légèrement la barre des 20 degrés par endroits. 

    Mardi et mercredi, les prévisions penchent actuellement vers la persistance d'un temps sec sur nos régions. Cependant, les zones de précipitations ne seront pas très éloignées, situées sur l'Allemagne. La nébulosité sera variable, avec logiquement davantage de nuages dans la partie est du pays. Maxima jusque 21 ou 22 degrés.

  • Original : La Miaulerie, un bar où les chats sont rois

    Résultat de recherche d'images pour "miaulerie"

    Un bar particulier a ouvert ses portes le 4juillet dernier rue de la Station. Ici, les clients peuvent prendre un verre, déguster une pâtisserie maison, mais également faire des câlins aux maîtres des lieux. Des maîtres poilus et à quatre pattes qui ne demandent qu’à jouer avec vous. Il paraît même que leurs ronronnements ont des pouvoirs thérapeutiques. À découvrir!

    Résultat de recherche d'images pour "bar a chat mouscron"

    Ils s’appellent Toulouse, Berlioz, Akela, Meeko, Ariel, Leia ou encore Oscar et dans cette grande bâtisse de la rue de la Station, située au numéro 135, ce sont eux les rois. D’ailleurs, les lieux ont été pensés pour ces matous qui ne demandent qu’à être câlinés, mais aussi pour les clients qui pousseront les portes de ce lieu assez hors du commun. Un arbre à chats géant a été réalisé sur-mesure pour que les chats puissent s’amuser et donc se sentir comme chez eux. « Bienvenue dans notre bar à chats », lance Camille Vandewyngaerde en nous ouvrant la porte de son établissement qu’elle a baptisé: la Miaulerie. Le concept né à Taïwan fin des années 90 est très populaire au Japon. En Belgique, à part une adresse du côté de Bruxelles, les bars à chats restent rares. « Il faut aller du côté de Lille pour en trouver. » Le principe du bar à chats est
    d’accueillir des chats et permettre aux clients du passer du temps en leur compagnie. Cette idée, c’est Camille Vandewyngaerde qui a voulu la concrétiser avec l’appui de son compagnon Angelo. «J’adore les chats et nous avons tous les deux suivi une formation en pâtisserie. Quand j’ai découvert ce concept, je me suis dit que ce serait vraiment cool de pouvoir concilier les deux », précise la jeune femme. Dans un décor vintage et coloré, les chats peuvent gambader comme bon leur semble entres les tables et sauter sur les genoux de celui ou celle qui veut sa séance de câlins. « Par contre, il ne peuvent monter sur les tables et on fait en sorte qu’ils comprennent. C’est d’ailleurs pour cette raison que nos chats sont tous très jeunes. Ainsi, on peut les éduquer et leur faire comprendre qu’ils sont chez eux, mais qu’il y a aussi des règles à respecter », explique Camille. Les chats qui ont pris possession des lieux sont, pour la plupart, des animaux que le couple a recueillis dans la rue, à la SPA ou chez des particuliers qui voulaient s’en débarrasser. « Ils sont huit pour le moment est c’est assez. Ils apprennent à cohabiter ensemble. Par contre, ils ne sont pas à adopter comme cela se fait dans d’autres établissements de ce type. »

    En plus de proposer des séances de câlins aux clients, Angelo et Camille vont également offrir la possibilité de prendre un verre, déguster un smoothie, une soupe et également tester les pâtisseries «maison». Pas de panique pour l’hygiène, les chats n’ont pas accès à la cuisine et vous ne risquez donc pas de trouver un poil dans votre assiette ou votre verre. « La cuisine est fermée et l’Afsca a donné toutes les directives. Que les clients se rassurent, les lieux sont et vont rester propres, les chats ont leur pièce bien à eux pour leurs besoins à l’étage. » Voilà qui devrait rassurer les plus réticents.«

    Source : article JORDAN KASIER Nord Eclair

    A noter :Adresse de la Miaulerie: 135 rue de la Station à Mouscron