Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bonne année 2019

    IMG_2583.JPG

    Pour mon plus grand plaisir je vois vos nombreux SMS, messages Messenger, mails tomber depuis plusieurs heures et il m’est malheureusement impossible à mon grand regret de répondre individuellement à chacun d’entre vous personnellement

    Je vous souhaite à mon nom et au nom des blogs sudpresse Mouscron et Estaimpuis mes meilleurs vœux pour 2019.

    Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée et votre fidélité comme lecteur pour mes blogs ou mes publications Nord Eclair. J’espère encore pouvoir tenter de vous informer au mieux sur l’actualité locale en 2019

    Je vous adresse mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année.

    Que vos projets les plus ambitieux se réalisent et que 2019 vous apporte la réussite !

    Comme vous l’avez fait jusqu’à présent, n‘hésitez pas à me prévenir de vos différentes organisations, tournois sportifs, fancy-fair, spectacles ou fait divers dans la région via l’adresse mail vercleven@gmail ou par un petit appel téléphonique

    Eddy

  • Ce soir attention aux pétards ! Petit rappel préventif pour vos animaux de compagnie et les pyrotechniciens apprentis.

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,pétard,feux,artifice

    En ces périodes de fêtes, les disparitions d’animaux de compagnie sont assez courantes. Les détonations de pétards en sont souvent la  cause. Dans notre région, des commerces les proposent à la vente. Alors qu’auparavant les bruits de pétards se faisaient entendre durant la nuit de Noël ou de Nouvel An se concentrant surtout aux alentours de minuit, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et ils peuvent se faire entendre à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit ou en soirée.

    Afin d’éviter que vos animaux de compagnie, et l’on pense particulièrement aux chiens, ne soient apeurés par ces bruits et ne s’enfuient « la queue entre les pattes », pensez à les garder à la maison durant ces jours de fêtes ou tout au moins ne les exposez pas aux bruits de pétards.

     

    Si vous avez décidé de braver les règles , soyez très prudent… La santé et l’intégrité physique n’ont pas de prix, Bonne année à vous tous.

  • Mouscron : Mieux que les soldes - vêtements à 0,5 et 1 euros à la Vestiboutique

    Résultat de recherche d'images pour "vestiboutique mouscron"

    Du 03/01/2019 au 31/01/2019 tout est a 1 € dans la vestiboutique  de la croix Rouge (vêtements enfants 0.5 €) Sauf brocante, chaussures neuves et vêtements neufs).
    Maison Croix-Rouge de Mouscron
    10, place De Neckere.
    7700 Mouscron.

  • Info santé : Rappel de pommes de terre en sachets de 2.5 Kg et 5kg.

    Rappel de pommes de terre en sachets de 2.5 Kg et 5kg.
    Problématique : dépassement de la norme en Flonicamide (insecticide).

    Suite à un contrôle de l’AFSCA, un dépassement de la norme en Flonicamide a été décelée dans des pommes de terre en sachets de 2.5 kg et 5 kg portant le numéro de lot : COS1409.

    En collaboration avec l’AFSCA, et par mesure de précaution, il a été décidé de rappeler auprès des consommateurs tous les produits issus du même numéro de lot : COS 1409

    Pommes de terre, marque, PANIER MALIN 5Kg
    Pommes de terre frites, marque, SAINT ELOI 2.5kg et 5 kg
    Pommes de terre raclette-barbecue, marque, SAINT ELOI 2.5Kg


     

    Seuls les produits portant le numéro de lot COS 1409 sont concernés par ce rappel.

    Ces produits ont été distribués dans les magasins Intermarché en Belgique, entre le 13 novembre et le 20 décembre. Plus aucun produit du lot COS1409 n’est présent dans les magasins depuis le 20 décembre.


    Informations pour le consommateur

    Nous vous demandons de ne pas consommer ces produits et de bien vouloir les ramener sur le lieu d’achat où ils vous seront remboursés.

    Une consommation importante de ces pommes de terre peut présenter un risque pour la santé du consommateur. Il est dès lors demandé de ne pas les consommer.

    Les symptômes possibles d’une intoxication sont des nausées et des vomissements. Si vous les avez déjà consommés et si vous présentez des signes des symptômes décrits ci-dessus, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Maison Laruelle info@maisonlaruelle.be

    source>Afsca

  • Quoi de neuf au 1 janvier : certaines voitures interdites dans Bruxelles, êtes-vous concerné?

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, décembre,bruxelles,voiture,polluante

    Bruxelles. Les véhicules diesel Euro 2 et les essences Euro 0 et Euro 1 seront interdits dans la zone de basse émission.

    Source> sudinfo

    Quels sont les véhicules concernés ?

    La règlementation concerne (sauf dérogations) les véhicules suivants, qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger :

    • Les voitures individuelles
    • Les camionnettes ≤ 3,5 tonnes (catégorie de véhicule N1 sur la carte grise)
    • Les bus et autocars

     

    En 2018, les seuls véhicules interdits de circuler dans Bruxelles sont les véhicules diesel de norme EURO 1, ou sans norme EURO.  

    En 2019, les critères d'accès évoluent, les véhicules diesel de norme EURO 2et les véhicules essence sans norme EURO ou de norme EURO 1 seront également interdits. 

     

    • Les véhicules diesel anciens sont les plus visés, car ils émettent plus de polluants altérant la qualité de l’air et donc la santé (par exemple les black carbon).
    • En 2018, les véhicules à essence ne sont pas concernés. Toutefois, ils le sont à partir du 1er janvier 2019.
    • Les règles d'accès de la LEZ s'appliquent aussi aux véhicules immatriculés à l'étranger. Ces véhicules doivent obligatoirement s'enregistrer.
    • Certaines dérogations sont prévues.
    • L'accès à la LEZ est toujours possible via le pass d'une journée payant(maximum 8 jours d'accès par an et par véhicule).
    • Les véhicules qui roulent au gaz (CNG et LPG) sont considérés comme des essences.

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, décembre,bruxelles,voiture,polluante

    Source>lez.brussels

    Plus d'informations ? Cliquez ici