Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mouscron : La poste sentimentale vous acceuille

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

    Lien permanent Imprimer
  • L'équipe du Hall est prête à vous accueillir ce samedi 2 février à partir de 9h.

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    J-2 CREPES PARTY Samedi 2 février 2019 9h-13h

    L'équipe du Hall est prête à vous accueillir ce samedi 2 février à partir de 9h.

    Le Hall du Terroir c'est aussi un panier de légumes tous les 15 jours pour 15 euros pour une dizaine voir plus de légumes.

    Formule sans abonnement, tout simplement sur commande.

    Essayez-le cela n'engage à rien sauf à manger des légumes 

    N'hésitez pas à demander des renseignements au 0484 25 41 31 ou par mail soraya.dorai@mouscron.be

    Lien permanent Imprimer
  • Vu sur sudpresse, une initiative communale intéressante : Une première en Belgique, de l’électricité gratuite pour les habitants et les entreprises de Crisnée grâce à une éolienne!

    L’installation produira chaque année davantage que la consommation annuelle de la totalité des habitants et entreprises de Crisnée. Une fois l’éolienne et les panneaux installés, l’électricité sera alors gratuite pour tous les habitants de la commune ainsi que pour les entreprises installées à Crisnée. Une première en Belgique !

    Seuls seront facturés aux habitants de Crisnée, les frais de réseau et ainsi que les taxes associées à l’électricité lesquelles ne sont pas du ressort de la commune de Crisnée. Le projet Free Power For You, ayant pour base juridique le projet de décret de la Région Wallonne sur l’autoconsommation collective et dont le vote est prévu en mars 2019, est supervisé par le Professeur Damien Ernst de l’Université de Liège.

    « D’après les projections du Professeur Ernst, Free Power For You représentera une diminution de 30 % de la facture d’électricité de chaque ménage ou entreprise de Crisnée », précise Philippe Goffin. « Free Power For You sera aussi l’occasion de créer une vraie communauté énergétique dans la commune de Crisnée, qui englobera non seulement l’éolienne au niveau des moyens de production, mais aussi des capacités de production photovoltaïques (dont certaines sont déjà installées sur des bâtiments gérés par la commune), ainsi que des capacités de stockage. La gestion optimale de cette communauté énergétique permettra d’assurer la viabilité de l’investissement et d’assurer localement un équilibre entre production d’énergie électrique et consommation, un des grands challenges de la transition énergétique.  »

    Le décret « Autoconsommation collective » qui rend possible la création d’une telle communauté énergétique, devrait être voté fin mars par les députés wallons.

    source : ici

     

     
    Lien permanent Imprimer
  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Lien permanent Imprimer
  • la météo de l'IRM du 30 janvier

    L’image contient peut-être : plante, ciel, arbre, nature et plein air

    Aujourd'hui, il fera couvert avec des périodes de neige. Graduellement, la neige se transformera en neige fondante ou même en pluie à la côte et dans l'extrême ouest du pays. Dans la plupart des régions, on peut s'attendre à une accumulation au sol comprises entre 5 et 15 cm et localement même plus. Maxima entre -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +1 degrés dans le centre et de +4 degrés à la mer. Vent faible à souvent modéré de nord-ouest s'orientant ensuite à l'ouest. 

    Ce soir, quelques faibles chutes de neige seront encore possibles dans la moitié nord-est du pays, mais progressivement la zone de neige quittera le pays par le nord-est. Le ciel restera très nuageux. Il faudra également se méfier des plaques de glace ou de neige durcie. 
    Les gelées seront généralisées avec des minima de -6 degrés en Hautes Fagnes, -2 degrés dans le centre et à la côte. Vent faible à modéré de sud-ouest revenant au sud. 

    Jeudi, nous aurons d'abord un ciel très nuageux avec localement encore quelques flocons. En cours de journée, le temps deviendra sec dans la plupart des régions avec des éclaircies qui se développeront progressivement. En fin d'après-midi ou en soirée, le ciel s'ennuagera à partir du sud-ouest et de la nuit on prévoit des précipitations hivernales. Maxima compris entre -1 degré en Hautes Fagnes et +3 degrés dans le centre. 

    De vendredi à dimanche, le temps sera variable avec des périodes de précipitations souvent sous forme de pluie. Surtout dimanche, elles pourront adopter un caractère hivernal en Haute Belgique. Vendredi et samedi, un orage n'est pas totalement exclu. Les maxima seront de l'ordre de 5 degrés dans le centre. 

    Début de semaine prochaine, une amélioration est possible, avec un temps plus calme et plus sec. Nous aurons aussi quelques éclaircies. Peu d'évolutions en ce qui concerne les températures.

    Lien permanent Imprimer