Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • info santé : Rappel salade de crudités Quick 100g.

    Rappel de Agrafresh BVBA

    Produit : salade de crudités Quick 100g.
    Problématique : présence possible de Salmonella.


    En accord avec l’AFSCA, Agrafresh bvba retire le « salade de crudités » Quick 100g de la vente et le rappelle auprès des consommateurs en raison d’une présence possible de Salmonella sur une des matières premières utilisées.

    Agrafresh bvba demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.


    Description du produit
    - Nom du produit : salade de crudités Quick 100g
    - Marque : Quick
    - Date limite de consommation (DLC) (« A consommer jusqu’au ») : 29/08/19
    - Période de vente : du 20/08/19 au 28/08/19
    - Nature de l’emballage : Barquette
    - Poids : 100g


    Le produit a été distribué par les restaurants Quick en Belgique.


    Pour toute information complémentaire, contactez :
    Service qualité Agrafresh
    +3 51 575070

    Lien permanent Imprimer
  • Lidl rappelle des bouteilles de cola!

    Vous faites vos courses chez Lidl? Prudence: le magasin rappelle des bouteilles de cola!

    Lidl rappelle des bouteilles de ’Freeway Cola 2l’ car les emballages de ces boissons peuvent être défectueux après une exposition à la chaleur, indique vendredi la chaîne de supermarchés.

    Résultat de recherche d'images pour "Freeway Cola 2l"

    Il s’agit plus précisément de bouteilles de Freeway Cola de deux litres avec comme dates de durabilité minimale (DDM) le 24/07/2020 et 25/07/2020, seulement en combinaison avec le code ME3, et de Freeway Cola Light, de la même contenance et avec comme DDM le 26/07/2020, de nouveau seulement en combinaison avec le code ME3, précise Lidl, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

    Les produits sont retirés de la vente. La chaîne de supermarchés demande à ses clients de ne pas consommer les articles achetés mais de les ramener à un point de vente. Les clients seront remboursés, avec ou sans ticket de caisse.

    Lidl recommande de manipuler les bouteilles avec précaution étant donné qu’elles contiennent un produit gazeux. Les bouteilles non entamées ne doivent pas être ouvertes et il convient de les ramener dans un sac plastique tout en les conservant à l’abri de la chaleur et du soleil comme mentionné sur l’emballage, est-il encore demandé.

    Lien permanent Imprimer
  • la météo de l'IRM du 30 août

    Aujourd'hui vendredi, après la rapide dissipation des brumes, bancs de brouillard locaux et nuages bas éventuels sur l'ouest du pays, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Les températures atteindront des valeurs comprises entre 21 degrés en bord de mer et 25 degrés en Gaume. Le vent sera faible d'ouest à sud-ouest, parfois modéré le long du littoral. Une petite brise de nord-ouest se mettra en place l'après-midi dans la région côtière.

    La nuit prochaine sera calme sous un ciel étoilé avec l'un ou l'autre voile nuageux d'altitude. Des champs de brume pourront se former en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre 8 et 14 degrés. Le vent sera généralement faible de sud-est.

    Demain samedi, un flux méridional circulera sur nos régions et sera à l'origine d'un temps chaud et généralement ensoleillé. Les maxima seront compris entre 25 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et 30 degrés dans le centre et en Campine. En fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront plus nombreux dans l'ouest mais le temps restera encore sec. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. Durant la nuit, un faible front froid traversera notre territoire et poussera la masse d'air chaud hors de nos frontières; quelques faibles pluies seront alors possibles, mais les quantités de précipitations ne seront pas importantes.

    Dimanche matin, quelques faibles pluies seront encore possibles sur la moitié est du pays. Ensuite, à l'arrière du front, le ciel deviendra changeant avec risque d'une ondée locale, surtout à la côte et sur le nord du territoire. Le temps deviendra sensiblement plus frais avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest sur la plupart des régions.

    Lundi, nous prévoyons encore un temps légèrement variable avec risque d'ondées locales; le temps devrait toutefois rester sec en beaucoup d'endroits. Le ciel sera généralement peu à parfois partiellement nuageux. Les maxima resteront voisins de 20 degrés dans la plupart des régions.

    Mardi, le ciel sera également peu à partiellement nuageux, avec, par conséquent, un ensoleillement souvent généreux. Une averse locale restera possible mais sera plutôt rare. Les maxima seront de l'ordre de 20 ou 21 degrés.

    Lien permanent Imprimer