Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

  • Confiné.e ? C’est sans doute le moment d’apprendre le néerlandais ........

    BON PLAN : Cours de néerlandais à 1,50€... Et de l'emploi à la clé ...

    En cette période de confinement, vos journées peuvent paraître longues… Comment les occuper ? En apprenant le néerlandais natuurlijk! DaarDaar vous propose une liste de sites/app’ en ligne pour améliorer vos connaissances. Objectif ? Tweetalig worden !

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis : Un lien vers les contacts et spécificités des producteurs, commerces de proximité.

    Solutions "commerce connecté" pour le commerce local | Scoop.it

    source image : https://www.scoop.it/topic/commerce-connecte-local

    Très beau travail de Marie Materne qui une fois de plus propose aux Estaimpuisiens une idée originale en reprenant sur une page les contacts et spécificités des producteurs, commerces de proximité.

    Marie est à l'inititative des boîtes à livre, des incroyables comestibles etc.....

    Bravo pour l'initiative

    Pour le lien vers la page des producteurs et commerces de proximité c'est Ici

  • Estaimpuis : Vu du contexte actuel et des mesures de confinement imposées à l’ensemble de la population, le ramassage des encombrants supprimé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

    Connue comme étant l’une des dernières entités à proposer un ramassage des encombrants, la commune d’Estaimpuis est malheureusement contrainte d’annuler le ramassage initialement prévu le 22 avril prochain.

    Au vu du contexte actuel et des mesures de confinement imposées à l’ensemble de la population, il semble en effet plus prudent de prévenir les mouvements éventuels qu’occasionnent les encombrants (brocanteurs, curieux…).

  • Estaimpuis : un show transformiste en live ce samedi soir en solidarité avec l’ensemble du milieu hospitalier et les autres métiers à risque 

    On a notamment pu l’apercevoir au dernier «
Noël des personnes seules
», à Estaimpuis.

    Difficile, en cette période de confinement, de pouvoir se changer les idées. Bien connu à Estaimpuis, Grégory Demanghon (47 ans) a pourtant trouvé la parade. Ce samedi soir, il va inviter sa copine Jennyfer pour un show transformiste carrément inédit qui sera présenté en direct live sur sa page Facebook !

    Comme tous ceux qui sortent devant chez eux chaque soir, à 20 heures, Grégory organise ce spectacle « en solidarité avec l’ensemble du milieu hospitalier et les autres métiers à risque », tient-il à préciser

    Concrètement, ce samedi 28 mars, Grégory (ou plutôt Jennyfer) vous fixe rendez-vous à 20 heures, sur sa page Facebook « Jennyfer Gregory Demanghon », pour un spectacle qui devrait durer une bonne heure.