Après midi, au nord du sillon Sambre et Meuse, nuages et parfois de larges éclaircies alterneront. Ailleurs, le ciel sera plus nuageux. Le temps sera généralement sec mais quelques gouttes ne seront pas exclues en Ardenne et sur les régions proches de la frontière française. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés sur l'ouest. Le vent sera souvent faible de direction variable puis de secteur sud. A la mer, il deviendra modéré.
Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera souvent abondante avec toutefois quelques éclaircies, plus probables au nord du pays. Le temps restera sec en de nombreux endroits même si localement de faibles précipitations restent possibles. Localement, risque de brumes ou brouillard surtout en haute Belgique.
Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés en plaine. Le vent de sud sera faible et plus tard faible à modéré de sud-ouest. A la mer, il sera modéré.
Mardi en matinée, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le ciel sera partiellement à très nuageux. Après-midi, le temps deviendra assez ensoleillé avec des nuages élevés. Toutefois, en certains endroits, notamment dans le sud du pays, les nuages bas pourraient rester tenaces. Le temps demeurera sec.
Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.
En soirée de mardi et la nuit suivante, le temps restera sec. Les nuages élevés seront présents sur la plupart des régions mais en Ardenne, ce sont surtout les nuages bas qui seront majoritaires et qui pourront limiter localement la visibilité. Les minima oscilleront entre 1 degré en Hautes-Fagnes à 6 degrés à la côte. Le vent restera modéré de sud.
Mercredi, le temps sera sec avec un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima varieront entre 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de sud.