Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ESTAIMPUIS 1.700 boîtes jaunes pour les seniors

boites jaunes.jpg

La commune d’Estaimpuis participe au projet « Senior Focus » près de 1.700 boîtes jaunes sont en cours de distribution aux aînés via des points de retrait. Les boîtes et surtout le contenu devraient faciliter l’intervention des secours en cas de soucis.
Originaire du Canada, le concept « Senior Focus » a été importé en Belgique pour la première fois en 2016 par la police boraine.
Elle contient deux formulaires à remplir (une fiche administrative et une fiche de santé) et elle se range dans le frigo, un endroit généralement facile d’accès dans la maison. Des médicaments de première nécessité peuvent également être placés dans la boîte.
Cette boite renferme des informations essentielles sur la personne, qui permettent aux services de secours d’agir rapidement et efficacement en cas de malaise (liste des particularités médicales sur la première fiche) ou de disparition (lieux habituellement fréquentés, habitudes, signes distinctifs mentionnés sur la deuxième fiche…).
L’Estaimpuisien de 65 ans ou plus qui souhaite obtenir la boîte jaune n’a aucune démarche à effectuer. Les boîtes ont été payées par la commune et elles sont distribuées gratuitement avec du gel hydroalcoolique et des masques buccaux. Une seule boîte par ménage.
Lien permanent 4 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Merci pour ce concept

  • tres bonne inisiative

  • excellente idee

  • excellente idee

Les commentaires sont fermés.