Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Estaimpuis : José Lericque offre une centaine de boîtes cadeaux à « la Maséon du Pichou à Tournai »

José Lericque offre une centaine de boîtes cadeaux à la Maséon du Pichou à Tournai  1.jpg

De sa propre initiative, l’Estaimbourgeois José Lericque s’était lancé dans une récolte de boîtes à chaussures remplies de cadeaux, qu’il comptait offrir à la Banque alimentaire d’Estaimpuis. Malheureusement pour diverses raisons invoquées par le Président du CPAS telles que précautions sanitaires ou équité sociale, les boîtes cadeaux n’ont pas été remises à la banque alimentaire qui aide pourtant régulièrement une soixantaine d’Estaimpuisiens.

C’est finalement une centaine de boîtes cadeaux qui ont été remises par José Lercique ce lundi aux responsables de «  la Maséon du Pichou à Tournai » qui vont pouvoir offrir des cadeaux à leurs protégés. Une dizaine d’autres boîtes ont été distribuées à des réfugiés tournaisiens via Coralie Vantomme.

Comme le souligne José Lericque heureux du succès de son initiative « Dans la grande majorité des cas, ceux qui sont venus déposer un cadeau ont tenu à ne pas mettre n’importe quoi dans la boîte, à dénicher quelque chose qu’ils auraient été eux-mêmes ravis de recevoir s’ils devaient se trouver dans une situation compliquée. »

Bravo pour l’initiative et nul doute qu’il y aura une nouvelle récolte en 2021

José Lericque offre une centaine de boîtes cadeaux à la Maséon du Pichou à Tournai  3.jpg

Lien permanent 2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • C'est une très bonne initiative, je l'ai d'ailleurs fait aussi car j'ai une amie qui a une association mais pour les sans abris, ceux qui n'ont vraiment que ce qu'on leur donne. Je trouve cela plus juste

  • Très bonne initiative., bravo. Même si Le Cpas d'Estaimpuis a refusé les boïtes pour des raisons .........!!, cela aura quand même fait des heureux, j'en suis sûr.
    Encore bravo
    Dupont Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.