Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 10 janvier

meteo10janvier.jpg

Aujourd'hui, les gelées seront à nouveau généralisées et du brouillard givrant sera présent en de nombreux endroits. Dans le courant de la journée, le soleil refera parfois son apparition, principalement sur le nord-ouest et l'extrême sud du pays. Le temps restera généralement sec, mais un peu de bruine ne sera pas exclue sur le nord et le centre du pays plus tard dans la journée. Maxima entre -1 degré en Hautes Fagnes et +5 degrés à la mer. Vent faible d'ouest à sud-ouest, parfois modéré au littoral. Dans l'extrême sud du pays, il sera principalement faible de nord-est.

Cette nuit, le ciel sera très nuageux et le temps restera généralement sec. Localement, un peu de neige en grains sera possible sur l'est du pays. Ici et là, formation de brume ou de brouillard givrant. Minima entre +2 degrés à la mer, 0 degré dans le centre et -4 degrés en Hautes Fagnes. Vent faible à modéré de sud-ouest.

Lundi

le temps sera très nuageux sur l'ensemble des régions, mais il fera souvent sec. En soirée, une perturbation abordera le littoral et traversera ensuite le pays d'ouest en est. En Ardenne, les précipitations adopteront encore un caractère hivernal avec de la neige. Les maxima du jour atteindront -1 degré en haute Ardenne, +5 ou +6 degrés sur le centre et +7 degrés au littoral. Le vent deviendra généralement modéré de secteur sud-ouest.

Mardi

la perturbation s’attardera encore une partie de la journée sur notre pays. En matinée, la nébulosité restera abondante avec de fréquentes précipitations. L’après-midi, il s’agira plutôt d’averses alors que quelques éclaircies se développeront sur l’ouest et le centre essentiellement. En Hautes-Fagnes, il s'agira de neige. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes, +6 degrés sur le centre et +7 degrés au littoral. Le vent sera d’abord modéré de sud-ouest ; ensuite il s’orientera à l’ouest-nord-ouest et deviendra même assez fort au littoral.

Mercredi

le pays sera sous l’influence d’une masse d’air polaire légèrement instable. La nébulosité sera donc variable avec parfois de larges éclaircies, mais aussi quelques averses, essentiellement sur l’est. Sur les sommets, il s’agira de neige. Dans l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera et il pleuvra sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 0 et +6 degrés.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel