Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 13 décembre

irm 13 janvier.jpg

La journée de mercredi débutera sous un temps sec mais le ciel deviendra rapidement plus nuageux à partir de l'ouest. L'après-midi, nous prévoyons de la pluie ou de la bruine, surtout sur la moitié sud-ouest du pays. Quelques chutes de neige fondante pourront se produire sur les Ardennes namuroise et luxembourgeoise essentiellement. Le temps sera plus sec sur la moitié nord-est sous un ciel partiellement nuageux. Les maxima seront voisins de -1 à +1 degré sur le relief ardennais; ils atteindront jusqu'à +4 degrés dans le centre et +6 degrés à la côte. Le vent sera faible à généralement modéré, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest.

Mercredi soir, quelques faibles pluies ou bruines seront possibles sur le sud-ouest du territoire. En fin de nuit, nous prévoyons davantage de pluie à partir de l'ouest. En Ardenne, il s'agira de chutes de neige. Sur le nord-est, le temps devrait rester sec. Les minima seront compris entre -3 et +4 degrés. Le vent sera d'abord encore faible à modéré de secteur nord-ouest, avant de devenir faible de direction variable partout. De la brume ou du brouillard (givrant) pourrait dès lors se former.

Jeudi

la perturbation ondulera toujours sur notre pays, concernant surtout la moitié sud-ouest. Elle donnera lieu à de la pluie voire à de la neige fondante sur l'ouest et le centre, et à de la neige en Ardenne luxembourgeoise essentiellement. Le temps pourrait rester plus sec du nord à l'est du pays. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés dans l'ouest.

Vendredi

La nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, la perturbation de la veille s'attardera encore temporairement sur les régions proches de la frontière française en y donnant probablement de faibles chutes de neige, même à basse altitude. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec avec parfois de larges éclaircies à partir du nord-est. Il fera assez froid avec des maxima de -5 degrés en Hautes-Fagnes à +1 degré sur le nord, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

Samedi

Durant la nuit de vendredi à samedi, les températures chuteront sensiblement avec des gelées modérées dans la plupart des régions, voire fortes en Ardenne. Samedi, le ciel sera d'abord changeant avec un temps sec. Dans le courant de la journée, une nouvelle perturbation pourrait atteindre notre pays par l'ouest, donnant lieu à une nébulosité croissante et à des précipitations. Ces dernières pourraient d'abord prendre un caractère hivernal, avant de se transformer en pluie en Basse et Moyenne Belgique. Le timing de cette zone de précipitations doit encore être confirmé. En cours de journée, les températures pourraient remonter pour atteindre des valeurs de l'ordre de +5 degrés dans l'ouest du territoire.

Dimanche

 le ciel devrait être partiellement à très nuageux avec parfois quelques averses de pluie en Basse et Moyenne Belgique, et sous forme de neige fondante ou de neige en Haute Belgique. Les maxima seront compris entre 0 ou 1 degré en Ardenne et 7 ou 8 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel