Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Météo Mons avait une fois de plus vu juste : Neige au rendez-vous ce matin

cold-1284028_1920.jpg

Image par Pexels de Pixabay 

Dernier poste de Météo Mons
Alors comme promis, l'air froid continue de progresser avec l'iso 0°C qui atteint la partie centrale et l'ouest du Hainaut. La neige se fait plus modérée et accroche sur toutes les surfaces même sous 100 m. Malgré des températures proche de -1 ou -2°C à 850 HP, la neige tient alors que ça tenait pas avec du -7 fin décembre. Tout simplement car le flux est favorable mais aussi car l'isothermie joue son rôle 
Evidemment, ça cumule plus vite sur les hauteurs mais aujourd'hui, c'est pas l'altitude qui joue. En effet, il pleut pas très loin sur la France sous 4°C dans le cambresis parfois à 150 m d'altitude.
Aujourd'hui, c'est vraiment la situation géographique qui compte et le Hainaut sera idéalement placé puisque dans les précipitations abondantes mais aussi l'air froid. Cela deviendra plus sec sur les Brabants et Bruxelles jusque Liège mais ailleurs, on en a jusque la nuit prochaine ! C'est pour ça que je maintiens voire augmente légèrement mes accumulations :
Flandre occidentale : 3 à 7 cm
Hainaut > 100 m : 5 à 15 cm voire 15-20 cm en botte
Hainaut < 100 m 3 à 7 cm voire un peu plus
Province de Luxembourg ouest : 10 à 20 cm
Brabants et Bruxelles : 1 à 3 cm
Liège, Limbourg et nord de Bxl : traces à 1 cm mais plus sec
Faites très attention sur les routes qui commencent à devenir glissantes et qui le seront encore plus à la mi-journée pour la sortie des bureaux. 
 
Pour rejoindre météo Mons c'est ICI
Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel