Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sorties ciné For&Ver

  • Départ en vacances : la police de Mouscron vous informe

    88. C'est le nombre de cambriolages (tentatives comprises) qu'ont constatés nos services en juillet et août 2014. Parmi les victimes? Des Mouscronnois en vacances! Dans quelques semaines, les premières vagues de vacanciers prendront la route. Et pour cet été 2015, notre zone de police souhaite rappeler aux Mouscronnois l'importance de prendre quelques précautions afin d'organiser au mieux son absence. Et d'éviter ainsi toute mauvaise surprise !

    Impliquez votre entourage

    Lever les volets, les baisser en soirée, relever le courrier, … Voici quelques simples gestes que la personne de confiance que vous aurez désignée pourra effectuer en votre absence. L'idée est de dissuader les cambrioleurs potentiels de passer à l'acte en donnant l'impression que votre habitation est occupée. Vous avez une allée de garage devant votre maison ? Pourquoi ne pas solliciter un voisin pour qu'il y gare son véhicule ?

    L'inventaire des biens de valeurs

    Tablettes, consoles de jeux, PC portables, bijoux, écrans plats … Voici les objets qui disparaissent le plus souvent dans un cambriolage. Prioritairement, vérifiez si vous êtes bien assuré contre le vol. Contactez votre courtier pour lui demander si c'est bien le cas. Ensuite, dressez la liste exhaustive de ces objets et surtout, relevez (quand c'est possible) leur numéro de série (S/N) puis réalisez un dossier photo. Le tout est à sauvegarder si possible dans le cloud (Type drive google ou dropbox). Vous aurez ainsi toujours accès à l'information, même en cas de vol du matériel informatique. Un modèle de liste à compléter est téléchargeable ici. La veille du départ, cachez dans la mesure du possible ces objets dans un endroit discret de votre habitation : coffre-fort, cave, grenier, faux plafond…

    Réseaux sociaux : discrétion absolue !

    Il est également conseillé de ne pas communiquer vos absences sur les réseaux sociaux ! Ne publiez donc pas vos photos de vacances sur les réseaux sociaux (les photos sont géolocalisées) car cela montre que vous êtes absent et loin de chez vous, ou bien attendez votre retour pour le faire. Veillez également à protéger vos informations sur votre compte pour que tout le monde n'y ait pas accès. Comment ? En vérifiant régulièrement les paramétrages de votre compte. Ne donnez par exemple accès qu'à vos amis proches et pas aux amis de vos amis. Cela évitera que des personnes mal intentionnées connaissent vos faits et gestes. Toutes les informations relatives au paramétrage sur le site de facebook

    Un check-up "sécurité" de votre habitation

    N'oubliez pas que la Cellule prévention est à votre disposition pour toute question relative à la sécurisation de votre habitation. Le conseiller en prévention vol se rend à votre domicile pour vérifier que votre habitation soit correctement protégée contre le cambriolage. Il pourra vous conseiller notamment sur le renforcement des portes et des fenêtres et vous donner d'autres recommandations pour diminuer le risque de vol avant votre départ en vacances. Intéressé ? N'attendez pas la veille du départ. Prenez contact avec le conseiller en prévention vols de la zone de police au 056 863 150 ouprevention@policemouscron.be. Vous pouvez également faire le test "sécurité" de votre habitation en ligne ici.

    La « police veille » :

    Dans le cadre de son plan d'action "prévention des cambriolages", durant toute l'année, la police de Mouscron propose gratuitement à ses citoyen(ne)s la surveillance de leur domicile, en cas d'absence prolongée. Nombreux bénéficiaires de ce service ont déjà manifesté leur satisfaction. À la veille des vacances d'été, 3 possibilités s'offrent à vous pour solliciter nos services :

    • par téléphone auprès de la cellule prévention (056 863 151) ;
    • Via la plateforme « police-on-web » ;
    • En vous présentant dans un de nos commissariats (voir notre page Commissariats).

    Il est souhaitable que vos demandes nous parviennent 7 jours ouvrables avant votre départ.

    Le site de la police de Mouscron c'est ICI

  • Fantine Harduin à l'affiche de Taram Tarambola ce samedi au cinéma For&Ver

    Taram-Tarambola : une jeune Mouscronnoise brille sur grand écran !

    Découvrez en avant-première le court-métrage (29’) de María Castillejo avec la Mouscronnoise Fantine Harduin, Ixyane  Lété, et Sam Louwyck le samedi 7 décembre prochain (11h) au cinéma For&Ver de Mouscron.

     

    Taram Tarambola est l’histoire d’une attente, d’une déception, d’un espoir. C’est une chanson qui réconforte, c’est un deuil, une souffrance cachée, c’est l’histoire de « si on y croit de toutes ses forces… ça marche ». 

    fantine.jpg

       Fantine et Ixyane vous invitent à découvrir l’histoire d’Anna et Emilie dans Taram Tarambola, pour une projection  de gala en avant-première, au cinéma For&Ver de Mouscron (rue de la Marlière, 27/31) en présence de la réalisatrice et d’une partie de l’équipe, le samedi 7 décembre à 11h.

      Dans un souci de bonne organisation, nous vous demandons de réserver préalablement vos places auprès de Laurent Harduin (0472.69.12.92 – lharduin@skynet.be).  Bienvenu à tous et à toutes – 5 € l’entrée avec Pack VIP !

     

    Qu’on se le dise !

  • Man of Steel : 19/06/2013

    man of steel, superman, sortie, cinéma, mouscron, clark kent, Genre : Action, Aventure
    Durée : 2h28

    Tout public

    Synopsis :

    Un garçon apprend qu'il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu'il n'est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d'où il vient et pourquoi il a été envoyé. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l'annihilation et devoir un symbole d'espoir pour l'humanité entière.

  • La grande boucle : 12/06/2013

    1010928_fr_la_grande_boucle_1368783416877.jpgGenre : Comedie
    Durée : 1h38

    Tout public

    Synopsis :

    François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé ! Alors qu'il avait tout perdu et qu'il n'espérait plus rien, François est désormais décidé à aller au bout. Grâce à l’aide de son nouveau coach sportif Rémi Pletinckx c’est enfin son Tour.